Le président français Emmanuel Macron, est revenu ce mercredi soir sur les demandes de visas qui lui avaient été adressées par des jeunes algériens lors du bain de foule qui a suivi son arrivée dans la capitale Alger.

« J’ai vu ce matin trop de jeunes qui m’ont simplement demandé un visa, un visa ce n’est pas un projet de vie » a déclaré le président français lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel El-Aurassi au terme de sa visite ce mercredi à Alger. « Un projet de vie c’est d’avoir une formation, d’essayer d’avoir un travail, de réussir sa vie, d’avoir une famille, et donc je souhaite que ce soit sur cette base repensée, rénovée, plus pragmatique et sans doute dépassionnée que nous construisions les choses » a-t-il ajouté.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :

1 COMMENTAIRE

  1. Algérie, l’Afrique du Nord et de l’Ouest sont toujours des DOM français, la preuve c’est grace au pillage des richesses africaines que l’Hexagone arrive à joindre les bouts en tant de crise (sans parler des de la dette coloniale assignée via le franc CFA). Le visa pour les africains, n’a pas lieu d’être, car la France n’est rien sans l’Afrique. Macron arrogant est prisonnier de son héritage coloniale, risque de tout raté et de conduire la France droit au mur.

Qu'en pensez vous ?