Six personnes, dont le journaliste Saïd Boudour qui a été arrêté au cours de la semaine dernière, ont été inculpés ce lundi par le procureur de la république près le tribunal d’Abane Ramdane d’Alger pour la publication d’éléments en lien avec l’affaire de la saisie de plus de 700 kilogrammes de cocaïne au port d’Oran il y a quelques jours.

Arrêtées suite à la publication d’éléments en lien avec l’affaire sus-citée, les six personnes dont le journaliste Saïd Boudour ont été inculpées pour atteinte à corps constitué et publication d’éléments de nature à porter atteinte à l’unité nationale, a indiqué leur avocat cité par TSA.

Selon la même source, le chef d’inculpation d’atteinte à l’unité nationale est en lien avec la publication d’une photo retouchée où apparaît le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, son frère et conseiller spécial, Saïd Bouteflika, ainsi que le vice ministre de la défense et chef d’État-Major Ahmed Gaïd Salah.

Rappelons qu’il y a quelques jours, plus de 700 kilogrammes de cocaïne avaient été saisis à bord d’un navire en provenance du Brésil stationné au port d’Oran. Cette opération est l’une des plus importantes au cours des dernières années en Algérie.