Le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA), a tenu à déplorer, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, les conditions de travail au sein d’Air Algérie.

« Le personnel de cette corporation vit constamment dans une ambiance malsaine, sous une pression perpétuelle. Pourtant les législations administrant le domaine de l’aéronautique interdisent catégoriquement le travail dans de telles conditions », peut-on notamment lire dans le communiqué.

Le syndicat a également rappelé le rôle accompli par les techniciens de maintenance des avions, qui sont les garants de la sécurité des passagers et des équipages de la compagnie aérienne nationale. Déclarant à propos: « nous sommes un maillon indissociable de la chaîne qui permet à nos avions de voler en toute sécurité».

Les techniciens de la maintenance des avions ont appelé à la fin du communiqué leur employeur à améliorer leurs conditions de travail, en révisant les régimes conventionnels de travail, pour ne pas avoir à recourir à un mouvement de contestation, qui mettrait en danger la sécurité des voyageurs.