Les pilotes de la compagnie aérienne publique Air Algérie, sont montés au créneau, concernant les conditions de travail qu’ils considèrent comme étant déplorables. 

« Depuis plusieurs mois l’application des lois et le respect des procédures dans notre compagnie, sortent de leur gabarit initialement structuré, pour se vêtir de dénigrement. Un mutisme de la part de sa direction des opérations aériennes est enregistré lors de nos multiples interventions dans le traitement de plusieurs dossiers, concernant l’impartialité dont sont victimes nos pilotes », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par le syndicat des pilotes d’Air Algérie.

Les pilotes ont tenu également à déplorer le fait que plusieurs collègues à eux sont  sanctionnés sans motif, ni respect des procédures légales de suspension. Ils accusent les responsables de la compagnie d’abus de pouvoir, affirmant à ce propos: « Au lieu de se pencher sur une stratégie d’avancement et de rentabilisation, les responsables ne consacrent leur temps que dans les investigations visant à semer une atmosphère malsaine dans la vie des pilotes ».

Le syndicat des pilotes d’Air Algérie a conclu son communiqué en appelant les adhérents à être solidaires, les incitant à ne plus accepter les agissements de la direction de la compagnie aérienne et à ne plus cautionner les sanctions imposées à tort.