Photo : siège de la Sonelgaz
Photo : siège de la Sonelgaz

Des changements dans la facturation de la consommation de l’énergie électrique seront prochainement introduits, a indiqué le PDG de la société nationale Sonelgaz Mohamed Arkab, hier 15 juillet.

S’exprimant devant la presse à l’issue d’une rencontre avec les entreprises nationales chargées de la réalisation des réseaux électriques, Mohamed Arkab a ainsi indiqué qu’un système de facturation mensuel sera introduit, pour remplacer le système de facturation trimestriel actuellement en vigueur.

Le premier responsable de la Sonelgaz a expliqué qu’un système de facturation bimensuel sera introduit dans un premier temps, pour arriver ensuite à une facturation mensuelle de la consommation d’électricité. Ces changements prendront progressivement effet sur les trois prochaines années, a expliqué le même responsable.

Par ailleurs, le PDG de la Sonelgaz s’est félicité de la baisse enregistrée dans le nombre de coupures électriques, indiquant à ce propos que la société nationale dispose de personnel qualifié qui permet des interventions rapides pour réduire la durée des pannes du réseau d’énergie.