Photo : saisie de devises
Photo : saisie de devises

Les agents de la police des frontières au niveau de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran ont avorté, hier vendredi, une nouvelle tentative de transfert illicite de devises vers un pays étranger.

Selon des sources concordantes, les agents de la police des frontières au niveau dudit aéroport ont ainsi interpellé un passager s’apprêtant à prendre un vol en direction de la Turquie, avec une somme de 42.300 Euros dissimulée dans ses bagages.

Les agents qui ont découvert cette somme ont procédé à l’arrestation du voyageur impliqué, et à sa remise aux mains des services de sécurité compétents en vue de sa présentation devant la justice pour non-respect de la législation en vigueur concernant les mouvements de capitaux de et vers l’Algérie.

Il est par ailleurs à noter que les services des douanes et de la police des frontières au niveau des aéroports du pays ont renforcé ces derniers mois les contrôles sur les voyageurs se rendant vers certains pays, tels que la Turquie et les Émirats Arabes Unis du fait que ces pays sont parmi les destinations favorites des contrebandiers de devises en Algérie.