Photo archives : saisie de devises
Photo archives : saisie de devises

Les services de police de l’aéroport international Houari Boumédiène ont avorté, ce lundi 22 octobre, une nouvelle tentative de transfert illégal de 48.350 euros et 25.600 dollars qui étaient destinées à être transférées de manière illicite en dehors de l’Algérie.

Un ressortissant étranger, dont la nationalité n’a pas été précisée a été interpellé au niveau de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion en direction de Doha au Qatar, a annoncé la DGSN dans un communiqué.

Selon la même source, l’homme en question s’apprêtait à voyager avec ladite somme, qu’il comptait faire sortir du territoire national de manière illicite. Arrêté, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République, a précisé le communiqué.

À noter qu’il y a à peine quelques heures, une autre personne avait été arrêtée à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran alors qu’elle s’apprêtait à faire sortir illicitement la somme de 260.000 euros, en direction de la Turquie.

6,5 millions d’euros saisis depuis janvier

Selon les derniers chiffres de la direction de la Police des frontières, plus de 136 tentatives de transfert illégal de devises vers l’étranger ont été avortées depuis le début de l’année en cours. La valeur des quantités de monnaies étrangères saisies de janvier à octobre s’élève à près de 6,5 millions d’euros, près de 500 000 dollars, 2 millions de dinars algériens et plus de 19 000 dinars tunisiens.