Les groupes de recherche et d’investigation des services de la sûreté de wilaya de Ain Defla ont mis fin à l’activité du plus grand fabricant des faux billets en Algérie, a t-on appris de sources concordantes.

L’opération s’est déroulée suite à des informations parvenues aux services de sécurité, faisant état de la circulation de faux billets de 1000 DA et de 500 DA au niveau des différentes communes de la wilaya, ont précisé les mêmes sources.

Suite à la surveillance des déplacements de l’accusé, ce dernier a été appréhendé dans une cafétéria sise à El Attaf ( wilaya de Ain Defla ), en possession de la somme de 60.000 dinars, ont détaillé les mêmes sources.

Les services de sécurité ont tenu par la suite à fouiller l’appartement du faussaire, ou ils ont pu trouver une somme de 10.850.000 DA, 10 faux certificats médicaux, des scanners, des poudres, des produits chimiques et du papier spécial pour l’imitation de la monnaie nationale.

Après enquête, l’accusé a été déféré devant le procureur de la république prés le tribunal de Ain Defla pour fabrication, détention et écoulement d’une fausse monnaie. Il a été ensuite présenté devant le juge qui l’a mis en mandat de dépôt avant sa condamnation.