Photo archive: scène de crime
Photo archive: scène de crime

Le corps sans vie d’un imam a été retrouvé, tôt dans la matinée d’hier mardi, dans la commune de Hadj Mechri dépendant administrativement de la wilaya de Laghouat (410 kilomètres au Sud d’Alger), a-t-on appris ce mercredi de sources locales.

Selon les mêmes sources, la victime âgée d’une cinquantaine d’années se rendait à la mosquée où elle officiait, à l’heure de la prière de l’aube lorsqu’elle a été surprise par des inconnus qui lui ont asséné des coups à l’arme blanche au niveau de plusieurs endroits du corps.

Retrouvée peu après par des citoyens, la victime avait déjà succombé aux blessures qui lui avaient été infligées, indiquent les mêmes sources qui précisent que le corps sans vie a été transféré à la morgue de l’hôpital de la même commune pour les besoins de l’autopsie.

De leur côté, les éléments de la gendarmerie nationale ainsi que la police scientifique se sont rendus sur les lieux du crime où ils ont procédé aux relevés d’usage. Une enquête a été diligenté pour faire la lumière sur ce crime et en arrêter les coupables, a-t-on indiqué.