Image : carte d'identité et passeport français
Image : carte d'identité et passeport français

Les éléments des services de sécurité de la wilaya d’Oran ont interpellé, à la fin de la semaine dernière, deux individus membres d’un réseau international spécialisé dans la falsification de documents officiels de plusieurs pays étrangers.

Selon des sources proches du dossier, l’affaire a débuté au mois de juin dernier lorsque les éléments des services de sécurité, agissant sur la base de renseignement ont pu infiltrer ledit réseau composé de plusieurs membres de nationalité algérienne ainsi que des étrangers.

Deux membres dudit réseau, venus rencontrer un élément des services de sécurité se faisant passer pour un client, ont été interpellés à l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran où ils sont arrivés en provenance d’Alger, précisent nos sources. Soumis à un interrogatoire, les deux suspects ont avoué faire partie d’un réseau spécialisé dans la falsification de passeports, cartes d’identité et cartes de résident de plusieurs pays dont la France et le Canada. Les membres du réseau produisaient les documents falsifiés pour des sommes allant jusqu’à 3000 Euros, ont ajouté les mêmes sources.

L’enquête ouverte par les services de sécurité est toujours en cours pour interpeller le reste des membres de ce réseau, dont certains sont de nationalités étrangères. Une cinquantaine de faux-documents étrangers ont également été saisis sur les individus interpellés, ont précisé nos sources.