Photo archives : logements en Algérie
Photo archives : logements en Algérie

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a fixé la procédure à suivre pour le payement des logements LPP (Logement Promotionnel Public) destinés pour la communauté algérienne établie à l’étranger.

L’ENPI a ainsi précisé, dans un communiqué, que les citoyens algériens résidant à l’étranger et ayant souscrit au programme LPP avec payement « cash » du prix de leur logement doivent effectuer le versement sur son compte auprès du Crédit populaire algérien (CPA).

« Le règlement du prix du logement doit se faire en devises (…) par tous les moyen autorisés, à savoir : transfert à partir d’un compte devises ouvert à l’étranger, virement à partir d’un compte devises ouvert auprès d’une banque en Algérie, versement de billets de banque étrangers  » a fait savoir l’ENPI dans son communiqué. La même source a précisé que la somme à verser en devises devra correspondre à la valeur en Dinars inscrite sur l’ordre de versement de l’intéressé selon le taux de change en vigueur le jour du versement.

Dans le même communiqué, l’ENPI précise également que le payement doit se faire dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de l’ordre de versement. L’intéressé doit, de préférence, effectuer lui-même le payement, si celui-ci est effectué par une tierce personne, celle-ci devra préciser l’identité de la personne pour le compte de laquelle elle a effectué l’opération, a également indiqué la même source.

Enfin, la même source a précisé qu’après avoir versé la somme requise, l’intéressé doit transmettre à l’ENPI une copie de l’ordre de versement délivré lors de sa souscription, ainsi qu’une copie de l’ordre de payement qui lui sera remis par la banque.