L’ambassade de Belgique en Algérie a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook officielle, que parmi les victimes de l’attentat perpétré par l’État islamique, avant hier à Liège (Belgique), figure une algérienne, répondant au nom de Soraya Belkacemi.

« Nous avons appris avec effroi la nouvelle de la fusillade survenue à Liège ce mardi 29 mai 2018. Parmi les victimes, on déplore le décès de la policière de la ville de Liège Mme S.B, née en Algérie », lit-on dans le communiqué de l’ambassade de Belgique en Algérie.

L’Ambassade a assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour faciliter le départ en Belgique du père de la défunte, pour rendre un dernier hommage à sa fille. Ce dernier sera reçu par l’ambassadeur de Belgique, avant son envol vers Liège.

Pour rappel l’attentat de Liège a fait trois morts, dont deux policières. Un assaillant s’était emparé des armes de service des deux policières, les tuant elles, ainsi qu’un jeune homme de 22 ans qui était assis dans une voiture à proximité. L’attaque a été revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique.