« Baignade républicaine » : des femmes défient l'obscurantisme
« Baignade républicaine » : des femmes défient l'obscurantisme

Un groupe de militantes des droits féministes, dont le nombre dépasse les 3000, a lancé sur les réseaux sociaux un appel à une « baignade républicaine ».

En effet, un groupe de jeunes filles d’Annaba, dont le nombre dépasse les 3000, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour une « baignade républicaine ». Le principe est de réunir le plus de femmes et de jeunes filles possible pour se baigner sur les plages d’Annaba. Cette initiative, portée par des militantes des droits féministes sur les réseaux sociaux, fait suite à une campagne menée par plusieurs pages sur facebook, qui invitent leurs abonnés à prendre en photo les femmes et les jeunes filles se baignant en bikini ou autres tenues jugées trop représentatives de « l’occident », et de poster leurs photos sur les réseaux sociaux.

L’appel est déjà largement partagé sur les réseaux sociaux, et suscite des réactions contrastées entre opposants et partisans de cette action, qui est une première du genre en Algérie.

  • Recommandations

  • 17 Commentaires

    1. Sous couvert de protéger leurs droits, on utilise encore les femmes pour des raisons purement politiques.. Baignade « républicaine ».. On meut savoir comment un bikini est devenu un symbole de la république ? J’hésite entre rire et consternation..

    2. moi je dis que l’Etat ( soit disant ) doit punir d’amende et voir de prison pour diffusion de photos sur facebook ! comme en Europe !
      mais bon l’etat ne sait meme pas géré les parkings, pff on est pas sortie de l’auberge

    3. je pense qu’elles ont eu toute à fait raison !!!!! elles ne font rien de mal !!! pourquoi les hommes auraient le droit d’être en maillot de bains et pas elle ??? bravo mesdames !!! faites vous respecter !!! nous ne sommes plus au moyen âge, et ce n’est pas parce qu’on porte un maillot de bain qu’on est provocante !!! on est à la plage !!! un point c’est tout !!!

    4. Vous ne pensez pas que les Algériens ont des problèmes plus graves à régler, que de s’occuper de la tenue des femmes en mer? Pensez A TRAVAILLER tous, chacun à son poste, à faire ses 8 heures, à trouver des solutions pour un meilleur quotidien, à la solidarité et l’amitié indéfectibles entre les citoyens de notre beau pays, pour devenir chaque jour plus forts! On est en train de devenir la risée des autres pays! et arrêtez de regarder du coté des femmes, qui sont vos filles, vos sœurs, vos mères! f…leur la paix!
      c’est une obsession dont il faut vous débarrasser! Ce sont des êtres humains comme vous! M….!

    Qu'en pensez vous ?