Le cadavre d'un migrant clandestin remonté par des pêcheurs (vidéo)
Le cadavre d'un migrant clandestin remonté par des pêcheurs (vidéo)

Des pêcheurs ont remonté le cadavre d’un migrant clandestin au large des côtes de Mostaganem. Le cadavre, dans un état avancé de décomposition, a été pris dans les filets des pêcheurs.

En effet, la vidéo du cadavre d’un migrant clandestin, remonté par des filets de pêcheurs au large des côtes de Mostaganem, a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias de la presse nationale.

Selon des sources concordantes, le migrant serait âgé de 23 ans et originaire de la commune de Abdelmalek Ramdane dans la wilaya de Mostaganem. Le jeune homme aurait pris la mer il y a environs deux mois et était porté disparu depuis, ont fait savoir les mêmes sources.

À noter que chaque année, des centaines d’algériens prennent la mer sur des bateaux de fortune dans l’espoir de rejoindre les côtes européennes. Pour des dizaines d’entre eux, le périlleux voyage finit souvent au fond de la grande bleue. À titre d’exemple, les chiffres dévoilés par le Haut commissariat au réfugiés (HCR) en 2014 font état de 3419 morts pour 207.000 traversées cette année là, faisant de la mer méditerranée la mer la plus meurtrière au monde.

P.S : En raison du caractère dérangeant de la vidéo, Observ’Algérie a choisi de ne pas la publier directement sur son site, les lecteurs qui souhaitent la visionner peuvent néanmoins le faire en cliquant ici.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :