Un ressortissant algérien, recherché dans plusieurs pays pour des faits de vol et d’escroquerie, a été arrêté par les autorités américaines à l’aéroport d’Atlanta (État de Géorgie, USA) à la fin du mois de mars dernier, rapporte le journal canadien La Presse.

Répondant aux initiales de H.C, cet algérien résidant au Canada était recherché dans plusieurs pays pour des faits de vol et d’escroquerie. Le concerné commettait ses vols après avoir fait consommer à ses victimes du chocolat et des boissons contenant une puissante drogue, détaille le média canadien.

Recherché notamment par les US Marshalls, Interpol et la gendarmerie royale du Canada, le concerné a sévi dans plusieurs pays, notamment en Guadeloupe, en Indonésie, à Hong Kong et au Canada. Depuis le début des années 2000, il a été arrêté à plusieurs reprises pour vols et escroqueries.

Finalement interpellé à l’aéroport d’Atlanta en provenance du Costa Rica le 31 Mars dernier, le concerné a été remis aux autorités canadiennes et devra comparaître devant la justice le 18 avril prochain, indique le média canadien.