Un imam-raqi agresse sexuellement et filme ses «patientes» pour leur extorquer de l'argent
Un imam-raqi agresse sexuellement et filme ses «patientes» pour leur extorquer de l'argent

Les dégâts du charlatanisme, qui gagne du terrain en Algérie au détriment de la médecine et de la science, ne se limitent pas aux aspects psychologiques liés aux manipulations mentales mais s’étendent à de divers fléaux, à l’image d’utilisation de psychotrope, agressions sexuelles et chantages.

En effet, un «imam-raqi» a été arrêté par les services de sécurité relevant de la wilaya de Relizane située au nord-ouest de l’Algérie, à 300 km à l’ouest d’Alger, suite aux plaintes déposées par ses victimes dénonçant des chantages liés à des photos compromettantes d’agressions sexuelles qu’elles auraient subies lors des séances de Roqia (Séance d’exorcisme) et dans lesquelles, elles auraient été endormies à l’aide des psychotropes, a t-on appris.

Selon nos sources, l’Imam-Raqi mis en cause, aurait été appréhendé par la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la sûreté de la wilaya de Relizane, avec une femme complice, pour agressions sexuelles, utilisation de psychotropes et chantage.

15 Commentaires

  1. Un vrai imam ne fais pas ça je ne sais pas est ce qui cette histoir est vrai ou non car il y a juste une photo mais c sûr que ça ne présente pas l’islam et aussi pas l’algérie en plus à la fin pas tous les gents ne font pas de mal et ça ne veut pas dire que tous les imam sont comme ça si il y a quelqu’un de ta famille est méchant c ta dire que pas tout ta famille est méchante

  2. Avant de parler de l Islam informez vous. Toutes les personnes qui se disent musulmanes, chrétiennes ou autres ne le sont pas forcément. Un bon pratiquant est quelqu un qui suit les préceptes de sa religion sans enfreindre les lois et les règles, il a une attitude exemplaire…Alors quand on vous dit que quelqu un a tué ou fait ci ou ça pour Dieu ou en lien avec sa religion c est FAUX. Aucune religion ne prêche la violence. Bonne journée.

  3. Ce n’est pas parce que c’est un immam que c’est un homme parfait la religion ne dit pas de faire du mal à son prochain c’est une certitude en tant musulmanen, karité tu as oublié l’affaire de la pédophilie des curésites en France.

    • Arrêtez avec ce discoure généralisant et réducteur. Ces méthodes, utilisées par l’extrême droite, qui datent du moyen age ne fonctionnent plus. Les Français ne sont pas dupes et tant mieux.

    • Des prêtres, hommes d’Eglise sont des pédophiles et abusent d’enfants sans défense . Il y a des mauvais gens dans le monde entier , des criminels qui ne font pas partis des vrais croyant ni des gens de la Bible
      ni du Coran.

    • quelque soit la religion que tu a ma chère Karine c’est pas une question de racisme , islam c’est la paix envers tout le monde le diable existe dans tte les religions cette homme c’est fait avoir par le diable et il a plus de vie maintenant dieu va le punir ici et dans au delà le jour de sa mort, tu crois que tous le monde et parfait tu te trompe même si il et croyant et pieux il peux se faire avoir par le diable on c’est tous que c pas bien ce qui la fait mais seul dieu va le punir et pas nous chacun va être rendre des comptes le jour de sa mort.

    • Arrêtez avec ce discoure généralisant et réducteur. Ces méthodes, utilisées par l’extrême droite, qui datent du moyen age ne fonctionnent plus. Les Français ne sont pas dupes et tant mieux.

  4. Il faut que les Algériens traques ces gens si l’état ne fait pas son travail car ça peut être votre famille les suivants de ces malades nettoyer votre société car à l’international ce genre de fait divers donne une très très mauvaise image de chez nous il faut les éduqués ces malades si leurs familles leurs a pas appris à être correct et respecter les femmes je suis un homme et je veux une société de justice et de respect de la femme je trouve ça honteux les religieux fanatiques et prédicateurs dégager de mon pays l’Algérie l’état doit prendre des mesures vis à vis de ces gens car c’est pas normal que çà sois tue dans le silence

    • Bonjour
      Il ne s’agit nullement de fanatisme religieux. Il s’agit là de charlatanisme, de manipulateurs et d’agresseurs sexuelles. Ce n’est pas que chez les algériens, des tarés il y en a partout
      Il faut que la loi punissent ces charlatans et les enferment dans un asile psychatrique , où les jettes dans les fosses à crocodiles.

Qu'en pensez vous ?