Fuite de la fille de mère algérienne de l'Émir de Dubaï : « elle va bien »

L’affaire de la fuite d’une fille de l’émir de Dubaï qui s’est dite née d’une mère algérienne, révélée par le Daily Mail en mars dernier, a été commentée pour la première fois par des sources du gouvernement de cet Émirat, a indiqué l’AFP.

Selon l’agence de presse française qui cite une source proche du gouvernement de Dubaï sous couvert d’anonymat, cheikha Latifa ben Mohammed ben Rashid al-Maktoum, fille de l’émir de Dubaï qui a indiqué être née d’une mère algérienne, aurait été retrouvée et « ramenée » à Dubaï.

« Ce que je peux confirmer, c’est qu’elle a été ramenée » a indiqué la source citée par l’AFP, ajoutant que la femme âgée de 33 ans « va bien » et qu’elle se trouve actuellement auprès de sa famille.

À rappeler que  cette affaire avait été révélée en mars dernier par le tabloïd britannique Daily Mail qui avait publié une vidéo de la femme qui affirmait être la fille de Mohamed Ben Rachid Al Maktoum et de l’une de ses épouses du nom de Houria Ahmed Laâmara qui serait de nationalité algérienne. La concernée affirmait avoir été emprisonnée pendant plusieurs années à Dubaï suite à une précédente tentative de fuite. Le Daily Mail précisait pour sa part que cette femme avait réussi à quitter Dubaï avec l’aide d’un ancien espion français et avait l’intention de demander l’asile politique aux États-Unis.