Les frais du Hadj 2018 (pèlerinage à la Mecque, ndlr) se fera à partir du 18 mars prochain, a indiqué le ministère des affaires religieuses et des waqfs. Le coût du Hadj pour cette année a été fixé à 405.000 Dinars (40,5 millions de centimes) sans inclure les frais du billet d’avion pour l’Arabie Saoudite.

« Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe tous les hadjis que le paiement du coût du hadj 2018, estimé à 405.000 DA, sans compter le billet d’avion, s’effectuera à partir du 18 mars 2018 auprès des agences de la Banque d’Algérie à travers le territoire national » a indiqué le Ministère des affaires religieuses dans un communiqué.

Concernant les billets d’avion en direction de l’Arabie Saoudite, leur coût a été estimé à 120.000 Dinars (12 millions de centimes). Cette somme sera réglée auprès des agences d’Air Algérie, a fait savoir le même ministère, qui n’a pas encore arrêté de date pour cette opération.

Pour rappel, plusieurs millions de fidèles affluent chaque année des quatre coins du monde en direction de la Mecque (Arabie Saoudite) pour l’accomplissement des rites du Hadj, cinquième pilier de l’islam.