Photo : passeport algérien et visa français
Photo : passeport algérien et visa français

Le consulat général de France à Oran a annoncé, dans un communiqué publié sur son site internet, l’instauration de nouvelles mesures sur la procédure de demande de visas pour les ressortissants algériens.

Ainsi, le Consulat Général de France à Oran a annoncé qu’à partir du premier décembre 2018, le site www.france-visas.com deviendra «le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande».

Dans son communiqué, le Consulat a indiqué que l’assistant-visa disponible sur le site France-Visas «permet aux demandeurs de déterminer, en fonction de leur situation, si un visa est nécessaire et lequel. Il indiquera aussi quels justificatifs faudra joindre à leur demande et le tarif appliqué». Les demandeurs algériens devront ensuite créer un compte sur le portail pour compléter leur demande en ligne sur France-Visas.

Une fois le dossier complété en ligne, les demandeurs n’auront plus qu’à déposer leurs dossiers au centre des visas dont ils dépendent. Après cela, il sera possible de suivre l’évolution de la demande sur le site du centre où elle aura été déposée.