Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tizi Ouzou, ont pu libérer aujourd’hui un jeune ressortissant malien, résidant dans la région, des mains de ses ravisseurs. 

Le jeune malien a été enlevé, après avoir été contraint sous la menace d’une arme blanche à monter dans un véhicule avant hier, au niveau de la localité d’Azazga, située à 30 kilomètres à l’est du chef lieu de wilaya de Tizi Ouzou.

Les ravisseurs qui étaient au nombre de deux, ont demandé hier une rançon de 100.000 euros à l’épouse du ressortissant malien, en contrepartie de sa libération, a t-on appris de sources locales.

Les éléments de la gendarmerie nationale ont agi suite à des informations faisant état de l’enlèvement, ils sont parvenus à libérer la victime et ont arrêté un individu impliqué dans l’enlèvement et l’agression sous la menace d’une arme blanche, un complice à ce dernier a quant à lui pris la fuite.

Pour rappel, près de 100 affaires d’enlèvement ont été enregistrées à Tizi Ouzou et bon nombre d’entre elles se sont avérées être liées au banditisme et motivées par des raisons financières.