village Azemour Oumeriem élu village plus propre
village Azemour Oumeriem élu village plus propre

C’est hier que le village Azemour Oumeriem est élu village plus propre de Kabylie, dans le cadre de la 6éme édition du concours « Rabah-Aïssat du village le plus propre».

En effet une cérémonie de remise des prix a été organisée au théâtre régional Kateb Yacine pour remettre les prix aux 10 villages sélectionnés. Le village Azemour Meriem de la commune Tirmitine, s’est distingué cette fois-ci avec un travail gigantesque et une mobilisation citoyenne grandiose, pour mériter le prix en succédant à Tiferdoud, le gagnant du concours de la 5ème édition.

Quelques 102 villages participants ont été examiné selon un barème de notation notamment l’entretien des voies publiques, la gestion des déchets, l’aménagement des places publiques, les fontaines et les points d’eau, les monuments et lieux de culture, l’entretien des cimetières et les règlements intérieurs des villages.

Un concours qui incite les populations d’abord à se prendre en charge pour améliorer le cadre de vie quotidien et installer une culture de citoyenneté. Ajoutant à cela, une révolution écologique est en marche et une conscientisation pour la protection de l’environnement à travers le tri sélectif des déchets.

D’une édition à une autre, le nombre de villages participants au concours se multiplie, passant de 73 lors de la précédente édition à 102 cette année.

Lire également: Tiferdoud élu «village le plus propre de Kabylie» (VIDEO)