L'Algérie acquiert un sous-marin qui fera d'elle l'une des grandes puissances de la Méditerranée
L'Algérie acquiert un sous-marin qui fera d'elle l'une des grandes puissances de la Méditerranée

La marine militaire algérienne serait en passe de devenir l’une des plus puissantes du bassin méditerranéen, a indiqué le site menadefense spécialisé dans les informations sur le domaine militaire dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Selon le même site, l’Algérie s’apprête à recevoir son cinquième sous-marin de type Kilo-636 de fabrication russe, et qui fera de sa marine l’une des plus puissantes du bassin méditerranéen. Deux bâtiments de guerre de la marine algérienne auraient pris la mer le 04 avril dernier à destination de la Russie pour escorter ce nouveau sous-marin, a indiqué le même site.

Outre ce sous-marin, un autre submersible du même type destiné à l’Algérie est actuellement en construction et devrait être prochainement terminé, indique le même site qui précise que ce sous-marin devrait être réceptionné au cours de l’été de cette année.

À noter qu’actuellement, l’armée algérienne est la 23e plus puissante au monde et 2e après l’Égypte dans la région MENA, selon le classement du site Global Firepower pour cette année 2018.