Photo montage : Mohammed VI et Abdelaziz Bouteflika
Photo montage : Mohammed VI et Abdelaziz Bouteflika

L’ancienne maison qui a vu naître le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika à Oujda (Maroc) aurait fait l’objet d’une décision de démolition par les autorités marocaines, selon ce que rapporte le site Maghreb Intelligence cette semaine.

Selon la même source, la décision a été prise suite à un accord entre le consul algérien à Oujda, Hichem Kimouche et le maire de cette ville marocaine frontalière de l’Algérie, Omar Hjira.

« La maison qui menaçait ruine depuis des années constitue désormais une menace réelle pour la sécurité des habitants du quartier Chaqfane où elle se situe » écrit le même média, qui explique que l’opération de démolition devrait intervenir dans les prochains jours et sera à la charge de la famille Bouteflika, propriétaire de la maison.

À noter qu’Abdelaziz Bouteflika, né à Oujda en 1937 a vécu les premières années de sa jeunesse dans cette ville avant de rejoindre l’ALN (Armée de libération nationale) qui avait fait d’Oujda l’une de ses bases-arrières pendant la guerre de libération nationale.