Photo archive: avion d'Air Algérie
Photo archive: avion d'Air Algérie

Un mouvement de panique s’est emparé des passagers du bord du vol AH 4062 de la compagnie Air Algérie assurant la liaison Alger-Dubaï suite à un décollage raté.

En effet, un appareil de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie, qui devait rejoindre Dubaï depuis l’aéroport international d’Alger Houari-Boumedien a raté son décollage après que l’un de ses réacteurs ait pris feu au moment où il s’apprêtait à prendre son envol.

Les 250 passagers du vol qui ont vécu plusieurs minutes de frayeur à cause de l’incident ont donc dû descendre de l’avion avant d’être évacués et reprendre par la suite leur voyage à destination de Dubaï à bord d’un autre appareil de la compagnie aérienne algérienne.

À noter que ce type d’incident touche régulièrement les appareils d’Air Algérie depuis quelques années, en raison de l’ancienneté des avions de la compagnie aérienne nationale. Le dernier en date remonte au 20 juillet dernier, lorsque un avion de la compagnie nationale a fait demi-tour quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Marseille en raison de problèmes techniques.