Les images d’un homme masqué et attaché à bord d’un avion d’Air France en direction de l’Algérie ont largement circulé sur les réseaux sociaux et suscitent l’indignation des internautes.

Selon l’artiste « Sadek Democratoz » qui a fait circuler les images sur facebook, la scène remonte au 03 décembre dernier à bord d’un vol d’Air France assurant la liaison Paris-Alger. « Pendant tout le voyage l’homme attaché n’as pas arrêter d’insulter les policiers et des fois même des voyageurs, menotté de partout, un casque sur sa tête et un masque qui couvre sa bouche » écrit l’artiste, qui décrit « un homme attaché comme un animal ».

Selon la même source, l’homme serait « un criminel d’origine algérienne » et était accompagné par deux policiers français durant le trajet. « On a demandé aux hôtesses, stewards et même aux policiers de lui enlever le casque disant que c’est inhumain de leur part, mais ils n’ont pas accepté, en nous disant que le monsieur était violent et qu’il y’a des accords entre les deux états pour rapatrier ce genre de criminels chez eux dans le premier avion qui va vers l’Algérie. » écrit encore le chanteur, qui ne précise toutefois pas la nature du crime reproché à l’homme en question.