Logements : des avantages pour les jeunes de moins de 35 ans (ministre)
Logements : des avantages pour les jeunes de moins de 35 ans (ministre)

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a révélé ce jeudi que le gouvernement avait décidé l’octroi de logements pour les jeunes âgés de moins de 35 ans.

Ainsi, le ministre de l’intérieur a indiqué que 40 % des logements qui seront réalisés dans le cadre de la formule LPP (Logement public promotionnel) seront destinés aux jeunes âgés de moins de 35 ans. S’exprimant devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), Noureddine Bedoui a indiqué que cette décision faisait partie des démarches adoptées par le gouvernement pour lutter contre le fléau de l’immigration clandestine.

Sur un autre volet, le ministre a indiqué que les différents services de sécurité avaient été instruits de sévir contre les personnes encourageant l’immigration clandestine, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, des milliers de jeunes algériens prennent chaque année la mer à bord d’embarcations de fortune dans l’espoir de rallier les côtes européennes. Les autorités italiennes et espagnoles, principales destinations des immigrés clandestins algériens, ont durci depuis quelques mois leurs lois visant à lutter contre ce phénomène, qui a pris des proportions importantes ces dernières années.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :