Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé en détails les prix officiels qui seront fixés pour les logements LPA (Logement promotionnel public).

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision arabophone Ennahar TV, le ministre  a ainsi fait savoir que les prix des logements varieront suivant le type de logement que choisira l’acquéreur. Les logements de type F2 coûteront ainsi 2.500.000 Dinars (250 millions de centimes).

Les logements de types F3 et F4 coûteront quant à eux respectivement 3.500.000 Dinars (350 millions de centimes) et 4.400.000 (440 millions de centimes), comme cela a été rapporté dans nos éditions précédentes. Par ailleurs, le ministre a également fait savoir que les  logements dans les régions du Sud du pays et des hauts-plateaux coûteront moins cher que dans le Nord.

À noter que les inscriptions à la formule de logement LPA se feront au niveau des APC à travers le territoire national, a annoncé le même ministre, qui a instruit il y a quelques jours les directeurs du secteur à travers les wilayas du pays de veiller au bon déroulement de cette opération.

Enfin, sur le volet du programme des logements AADL , trois maîtres d’oeuvre ont vu leurs contrats résiliés et des mises en demeure ont été adressées à 17 autres pour cause de retards dans la réalisation, a fait savoir le ministre de l’Habitat hier samedi.