Photo archives : logements en Algérie
Photo archives : logements en Algérie

Un nombre total de 17.225 inscriptions au programme de logements LPP (Logement promotionnel public) ont été enregistrées, depuis le 1er février 2018, de la part des ressortissants algériens résidant à l’étranger. 

Selon des chiffres révélés par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelouahid Temmar, le programme des logements LPP réservé aux membres de la diaspora a déjà séduit des souscripteurs algériens résidant dans 93 pays à travers le monde.

Le ministre a également indiqué, à l’occasion d’une journée parlementaire organisée par la commission de l’habitat au niveau de l’APN, que les membres de la diaspora algérienne pourront bénéficier, dans un premier temps, d’un quota de 2.247 logements répartis sur 24 wilayas. La réalisation de ce premier quota est déjà achevée, a précisé le ministre.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué qu’il effectuera, à partir d’aujourd’hui vendredi, une nouvelle tournée pour présenter le programme des logement LPP aux ressortissants algériens établis en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. À rappeler qu’Abdelouahid Temmar avait déjà effectuée une tournée similaire en France il y a quelques semaines.