Une personne, qui s’est avérée être mineure, a été arrêtée par les services de sécurité après avoir mis des équipements militaires en vente sur le réseau social facebook.

Selon des sources concordantes, les faits se sont déroulés dans la wilaya de Tébessa, lorsque les services de sécurité ont découvert l’existence d’équipements militaires proposés à la vente sur le réseau social Facebook.

Ayant déclenché une enquête, les éléments des services de sécurité sont parvenus à remonter à la personne qui a mis ces équipements en vente, et qui s’est avérée être mineure. La personne en question a été arrêtée et des jumelles militaires, ainsi qu’un appareil laser destiné au brouillage des systèmes de contrôle des hélicoptères, ont été récupérés.

Par Ailleurs, l’enquête déclenchée par les services de sécurité est toujours en cours, pour déterminer l’origine des équipements militaires saisis. À noter qu’en l’absence de contrôles, le réseau social facebook sert souvent de plateforme de vente à nombre de produits, dont des équipements et autres articles interdits à la vente.