Photo archive: scène de crime
Photo archive: scène de crime

Un crime odieux a secoué ce dimanche matin le chef-lieu de la wilaya d’Oran, à quelques 400 kilomètres à l’Ouest de la capitale Alger, suite à la découverte du corps sans vie d’une fillette de 9 ans.

Selon des sources locales, la fillette avait disparu depuis la matinée d’hier 18 août. Elle aurait été enlevée par un individu qui l’aurait agressée sexuellement avant de l’assassiner, en la jetant du 6e étage d’un immeuble situé dans la ville d’Oran, ont indiqué les mêmes sources.

Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Oran, qui ont diligenté une enquête auraient réussi à interpeller le principal suspect de ce meurtre. Il s’agirait selon nos sources d’un voisin de la victime, avec qui celle-ci aurait été aperçue pour la dernière fois dans la matinée d’hier samedi.

Par ailleurs, l’enquête des services de sécurité se poursuit toujours pour lever les zones d’ombre sur cette affaire, qui n’est pas sans rappeler les nombreux rapts et assassinats d’enfants qui ont lieu en Algérie depuis quelques années.