Un parc d’attractions Disney Land sera bientôt construit en Algérie. Selon le site « Dernières infos d’Algérie (DIA) » qui rapporte l’information, ce parc sera implanté à la place du parc zoologique de Ben Aknoun (Alger) qui sera fermé.

Selon la même source, c’est la Société d’investissement en hôtellerie (SIH) en partenariat avec Disney Land qui sera chargée de concrétiser ce projet. Les installations du parc d’attraction de Ben Aknoun seront quant à elles gardées et d’autres plus sophistiquées seront installées à la place de l’actuel parc zoologique, a indiqué la même source.

Pour note, la Société d’investissement en hôtellerie (SIH) a déjà été chargée du projet de la réalisation du Centre international des conférences (CIC) d’Alger et est également chargée ce la gestion de la résidence d’État de Club-des-Pins.

À noter que plusieurs parcs Disney Land existent à travers le monde, ceux de Paris (France) et de Tokyo (Japon) sont notamment parmi les plus connus et attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année. La date d’inauguration du parc Disney Land d’Alger n’a par ailleurs pas été arrêtée.