La démission de Zinedine Zidane de son poste d’entraîneur du Real Madrid, annoncée jeudi dernier en conférence de presse, n’a pas fait parler d’elle que dans le monde du football.

La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, n’a en effet pas manqué l’occasion de surfer sur la vague en exploitant le coup de tonnerre créé par cette démission dans l’une de ses annonces publicitaires.

Air Algérie a fait allusion, dans un post publicitaire sur sa page facebook promouvant la destination Alger-Madrid, à la démission de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France de son poste d’entraîneur du Real Madrid.

Sur l’annonce en question, Air Algérie a mis une image du stade Santiago Bernabeu, arène du club madrilène, à côté d’une image représentant la capitale Alger. La compagnie aérienne nationale a accompagné les deux images par la phrase « vous aussi, quittez Madrid à partir de 178 Euros », dans une allusion à Zinedine Zidane qui avait lui aussi annoncé qu’il quittait le club de football de la capitale espagnole.