Quand un portrait de Kateb Yacine provoque le limogeage d'un responsable de théâtre
Quand un portrait de Kateb Yacine provoque le limogeage d'un responsable de théâtre

Le réalisateur, humoriste et dramaturge Abdelkader Djeriou a été limogé de son poste de directeur de l’action artistique et technique du théâtre régional de Sidi Belabbès pour une raison qui pourrait sembler pour le moins étrange.

En effet, la décision de limogeage signée par Mohamed Akidi qui n’est autre que le directeur dudit théâtre régional, est intervenue après que Abdelkader Djeriou ait accroché un portrait du célèbre écrivain Kateb Yacine que le directeur précédemment cité avait décroché de sa place, rapporte le journal arabophone Echorouk.

La même source détaille que le directeur du théâtre régional de Sidi Belabbès a décroché un portrait de l’auteur de l’internationalement célèbre « Nedjma », un geste mal perçu par Abdelkader Djeriou qui a remis le portrait à sa place, s’attirant ainsi les foudres du directeur qui l’a limogé.

Ce limogeage d’Abdelkader Djeriou, qui n’est autre que le réalisateur des émissions Nass Stah et Journal El-Gosto, est une décision pour le moins incompréhensible, d’autant plus que le théâtre régional de Sidi Belabbès a été fondé par le même Kateb Yacine dont le portrait est à l’origine de cette histoire.

 

 


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :