La présence du «Moustique Tigre» en Algérie officiellement confirmée
La présence du «Moustique Tigre» en Algérie officiellement confirmée

Arrivé d’Asie en Italie y a quelques années avant de conquérir l’ouest du vieux continent, le moustique tigre continue son invasion sur la rive sud de la méditerranée. Selon le Docteur Saïd Boubidi, médecin à l’Institut Pasteur d’Algérie, cité par la presse nationale, ce moustique en provenance d’Europe a atterri à Oran avant de se propager dans le centre du pays.

Le moustique tigre est « reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche. Son allure est pataude et il est facile à écraser en vol. Il apprécie généralement de voler autour des chevilles. Il porte également le nom de Aedes Albopictus.» selon le portail d’information dédié.

Le moustique tigre peut être vecteur de diverses maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika. Cependant «Pour transmettre ces virus, il doit au préalable avoir piqué une personne infectée» explique ledit portail.

De son côté, le Dr Said Boubidi déconseille «les zones humides et vertes pendant les périodes de grandes chaleurs», un environnement dans lequel le moustique tigre prospère.

Qu'en pensez vous ?