Transport aérien : un avion d'Air Algérie évite de justesse la catastrophe
Transport aérien : un avion d'Air Algérie évite de justesse la catastrophe

Un avion de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, a évité de justesse une véritable catastrophe, lorsqu’un problème technique est survenu environs 10 minutes après son décollage de l’aéroport de Genève, rapporte ce mercredi le journal suisse 20 minutes.

« Dix minutes après, les masques à oxygène tombaient, l’alarme se déclenchait » relate ainsi une passagère du vol, qui explique que « l’appareil a piqué, nous sommes tombés nez-à-nez avec la mer puis le pilote a pu redresser ». « Nous avons tous pensé au pire, vu la manière dont on est descendu, ça ressemblait à un crash » affirme la même passagère.

Interrogé par le même média suisse, le représentant général d’Air Algérie pour l’Autriche, la Hongrie et la Suisse, Abdennour Hasbellaoui, affirme qu’ « une panne technique du système de pressurisation est survenue ». « À aucun moment les passagers n’ont été mis en danger » a affirmé le même responsable qui explique que la manœuvre exécutée par le pilote était « recommandable » dans pareille situation. « Il s’agit d’une mesure de sécurité régulièrement exercée, mais très désagréable pour les passagers : c’est une descente rapide, avec un sentiment de piqué, aérofreins sortis. Le voyageur lambda peut avoir l’impression de faire une chute libre. » explique pour sa part un expert en aviation interrogé par le journal suisse.

2 Commentaires

  1. Quel type d’avion était-ce ? Parce que décoller de Genève et plonger vers la mer dix minutes plus tard… Sachant que les navettes spatiales ne volent plus… En tout cas bravo au pilote !

Qu'en pensez vous ?