Photo : homme menotté de dos
Photo : homme menotté de dos

Un ressortissant de nationalité algérienne âgé de 23 ans a été arrêté, hier dimanche dans la capitale bosniaque Sarajevo en compagnie d’un syrien, a annoncé ce lundi la police de ce pays d’Europe de l’Est.

Selon la même source, les deux individus ont tenté de fuir lors d’un contrôle d’identité, avant d’être finalement arrêtés. Plusieurs perquisitions ont été effectuées dans des endroits où les deux suspects avaient l’habitude de se rendre, a précisé la même source.

« Un fusil, quatre pistolets, un silencieux et plus de cent balles de différents calibres ont été découverts et saisis » lors de ces perquisitions, a indiqué la porte-parole de la police de Sarajevo citée par l’AFP.

La même source précise enfin que le ressortissant syrien âgé de 34 ans a été enregistré auprès des services bosniaques de l’immigration, tandis que les autorités enquêtent toujours sur le cas de l’algérien. À noter que la Bosnie constitue une porte vers l’Europe occidentale pour plusieurs milliers de migrants, fuyant pour la plupart le conflit en Syrie, mais c’est la première fois que des armes sont saisies sur cette catégorie de personnes.