Le corps sans vie d’un marin espagnol a été retrouvé à bord de son bateau près des Îles Baléares (Espagne), rapportent plusieurs médias espagnols. La victime avait effectué un court séjour en Algérie quelques jours seulement avant sa mort, ont indiqué les mêmes sources.

Le marin répondant au nom de Johan.F voguait seul à bord du voilier Virgen del Mar II lorsqu’il disparut en mer le 17 mai dernier, indique le journal espagnol El Pais qui précise que la famille du concerné a alerté les gardes-côtes espagnols ce même jour, après avoir perdu tout contact avec lui.

Les gardes-côtes espagnols ont ensuite alerté leurs homologues des pays du bassin méditerranéen pour tenter de retrouver le marin disparu, détaille encore El Pais qui précise que le marin a finalement été localisé au port de Cherchell, en Algérie, le 27 mai dernier, soit 10 jours après sa disparition. À cette date, le marin était encore en vie, a indiqué la même source qui précise qu’il n’a toutefois fourni aucun renseignement sur les raisons de sa présence en Algérie, ni sur ce qui est arrivé pendant les 10 jours où le contact a été perdu avec lui.

Finalement, le cadavre du marin a été retrouvé à bord de son bateau à proximité des Îles Baléares le 29 mai dernier, nu et avec « un grand trou dans le crâne » a rapporté la même source. Les raisons du décès du marin ne sont pas encore connues et les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour déterminer ce qui s’était passé. Le corps de la victime a par ailleurs subi une autopsie dont les résultats seront connus dans les prochains jours, a-t-on également appris.