Le prédicateur salafiste controversé, Abdelfettah Hamadèche, qui avait créé une vaste polémique en 2015 en appelant à la mise-à-mort de l’écrivain Kamel Daoud, vient de lance un nouvel appel à la violence contre les non-musulmans.

Dans une vidéo postée hier vendredi sur les réseaux sociaux, le prédicateur salafiste Abdelfettah Hamadèche a lancé un appel à la haine et à la violence contre les non-musulmans, en justifiant ses propos par le fait que l’islam était « une religion de force ». « Tous les versets qui ont été révélés dans la religion d’Allah appellent les mécréants à se convertir (à l’islam, ndlr), ou bien à payer la djizya (impôt) » explique Hamadèche, « sinon, il n’y aura entre nous que l’épée jusqu’à ce qu’Allah juge entre nous » a-t-il ajouté. « C’est cela la religion musulmane » lance encore le prédicateur controversé.

Les derniers propos de Hamadèche, largement diffusés sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de soulever la colère d’une large partie d’internautes, qui ont appelé à l’arrestation du prédicateur salafiste.

10 Commentaires

  1. Un proverbe Kabyle dit « Dieu sait les projets de l’âne pour ne pas l’avoir doté de cornes ». Les musulmans sont les plus (…). La vrai puissance est occidentale, et il suffit d’une pichenette pour éliminer ce genre d’hurluberlu.

  2. Selemoualeykoum il faut l’enfermer ce bouriquot qui n’a rien compris a la religion. Je suis musulman je suis minhaj elhaq mais la salafiya la vraie salafiya n’a jamais appelé a tuer les mecreants sauf s’ils nous combattent,mais la il exagere cet ignorant et ceux qui le suivent sont des moutons encore plus ignares que lui. J’appelle tout les gens sur les réseaux sociaux a condanner ses propos qui mettent la FITNA

  3. As salamou3alaykoum La salafyia n appelle pas a la violence ou a se retourner contre les gouverneurs il ne faut pas confondre la salafyia avec les khawarijs qui est son contraire.la salafiya est la voie de notre prophete et ses compagnon.ces gens la qui appellent a la révolte ou ce genre de chose n a rien avoir avec l islam authentique

  4. DE MON OBSERVATOIRE

    PROPAGANDE ANTI NON MUSULMANS : ABDELFETTAH HAMADECHE, NE PRECHE-T-IL PAS TOUT SIMPLEMENT DANS LE DESERT ?

    Les non-musulmans du monde entier devront travailler à sensibiliser ce prédicateur salafiste controversé, Abdelfettah Hamadèche.

    Ainsi, ils pourraient le ramener sur le droit chemin de la croyance en un Dieu unique, créateur du ciel et de la terre.

    S’y prendre autrement donnera l’impression au pauvre Abdelfettah Hamadèche et à ses disciples égarés comme lui, que l’humanité les persécute. Or, il n’en est rien. C’est bien même le contraire. A cela près que ce salafiste dangereux pourrait continuer à répandre des insanités contre les non musulmans qui ont su garder jusqu’ici leur calme, leur sang froid et leur dignité.

    La preuve, c’est que depuis la vaste polémique de 2015 créée par l’appel d’Abdelfettah Hamadèche à la mise-à-mort de l’écrivain Kamel Daoud, personne n’a levé le petit doigt pour marginaliser les non musulmans. Signe évident que ce salafiste prêche dans le désert.

    Il reste que la diffusion de vidéos contenant ses élucubrations fantaisistes reste susceptible d’attirer l’attention sur un prédicateur nul dont les menaces sont nulles et de nul effet sur les non musulmans de la planète.

    La grande majorité des croyants en Dieu étant convaincus que le jour dernier, aucune religion ne sauvera qui que ce soit, mais plutôt les actes individuels posés lors de notre passage sur la terre, Abdelfettah Hamadèche peut, s’il le désire, continuer à prêcher dans le désert. Mal lui en prendra. Tôt ou tard !

    En effet, il va certainement finir par rencontrer un jour de faux croyants en Allah le Miséricordieux, têtus comme lui. Sait-on jamais alors, il se pourrait que ces derniers, musulmans ou non, lui règlent son compte….

  5. Si les » koufars « veulent ils en font leurs esclave de cet arriéré . C’est quoi cet idiot qui se prend pour le porte-parole de la religion musulmane. Je hais ces salafistes arriéré. si il veut faire la guerre pourquoi il va pas faire la guerre à Israël pour récupérer el Qods? C’est facile de son salon de nous dire ce qu’il faut faire allez chiche va faire la guerre a tsahal

Qu'en pensez vous ?