Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Thierry Froger vient de soulever la polémique sur les réseaux sociaux algériens avec une déclaration qu’il a faite lors de sa présentation à la presse hier 19 juin.

S’exprimant devant les médias de la presse nationale hier 19 juin, le technicien français de l’USM Alger a ainsi déclaré que « l’Algérie fait partie de la France, et le football algérien fait partie du football français ».

Cette déclaration de Thierry Froger n’a pas manqué de soulever la colère des internautes algériens, qui ont directement fait le parallèle avec le concept de « l’Algérie Française » apparu pendant la colonisation du pays entre 1830 et 1962, et qui portait l’idée d’une Algérie territorialement, culturellement et historiquement liée à la France.

À noter que Thierry Froger (55 ans) a signé son contrat avec l’USM Alger avant hier 18 juin, le technicien français s’est engagé pour une période d’une année renouvelable avec les rouge et noir en remplacement de Mouloud Hamdi qui a quitté la barre technique du club algérois.