La polémique et l’indignation enflent au Maroc, suite à l’apparition sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un homme et une femme se faire agresser par plusieurs individus cagoulés et armés de matraques, qui les accusent d’ « indécence » pendant le mois de Ramadan.

Sur la vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, une femme apparaît le nez ensanglanté, après avoir vraisemblablement été agressée par lesdits individus. la femme qui se trouvait dans un véhicule en compagnie d’un homme tente d’expliquer aux agresseurs les raisons de leur présence sur les lieux.

Ensuite, un homme d’âge mûr apparaît sur la vidéo, tenant une bouteille d’eau et essayant de prodiguer les premiers soins à la femme, en répétant plusieurs fois « honte à vous » aux agresseurs, ce à quoi ces derniers répliquent « ayez peur de dieu, nous sommes en plein Ramadan » avant de proférer une vague d’insultes à l’encontre des deux victimes et de s’en prendre à nouveau à elles physiquement.

Sur les réseaux sociaux marocains, les internautes ont appelé les autorités à réagir et à arrêter les agresseurs. À noter que ce genre de vidéos apparaît souvent sur les réseaux sociaux marocains, et suscite souvent de vastes polémiques même au-delà des frontières du royaume chérifien.