L’ambassade d’Allemagne en Algérie, a apporté de nouvelles précisions concernant le dépôt des demandes de visas Schengen, à travers un communiqué publié sur son site internet.

« A compter de Juillet 2018, les demandes de visa Schengen pour l’Allemagne seront déposées uniquement auprès du prestataire externe VFS Global », lit-on dans le communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne en Algérie.

L’ambassade avait prévu l’entrée en vigueur de la disposition du dépôt des dossiers de demande de visas auprès du prestataire de services VFS Global, au début du mois de Juin, avant de la reporter pour le mois de Juillet. Dans le communiqué il est également précisé que les rendez vous seront indisponibles sur le site internent de VFS Global jusqu’à la fin du mois en cours.

L’ambassade d’Allemagne en Algérie a souligné toutefois qu’il est possible de prendre temporairement un prendre rendez, en appelant le numéro: 041 98 55 09 ( Hotline de VFS Global), de 8H30 jusqu’à 16H00.

L’Ambassade a expliqué dans sa publication que « jusqu’à nouvel avis », le dépôt des demandes de visa Schengen se fait « exclusivement » à son niveau (165, chemin Sfindja (ex. Laperlier), BP 664, au niveau de la wilaya d’Alger).