Photo : passeport algérien et visa français
Photo : passeport algérien et visa français

La France offre des facilitations pour les médecins algériens, notamment les résidents, qui désirent se rendre dans ce pays où exercent déjà quelques 15.000 professionnels algériens de la santé.

En effet, le prestataire de services TLS Contact a annoncé dans un communiqué publié par son centre d’Oran la mise en place d’une procédure simplifiée pour les médecins déposant des demandes de visas d’études.

« Le centre TLScontact vous informe que sur instruction du Consulat Général de France à Oran, les demandeurs qui sollicitent un visa long séjour afin d’effectuer un DFMS (diplôme de formation médicale spécialisée) ou un DFMSA (diplôme de formation médicale spécialisée approfondie) peuvent se présenter au centre TLScontact Oran sans prise de rendez-vous » a fait savoir le prestataire de services.

À rappeler que selon des chiffres dévoilés récemment par le conseil national français de l’ordre des médecins (CNOM), il y aurait 14.305 médecins algériens exerçant en France, parmi lesquels 4 404 diplômés des universités algériennes.