Le consulat général de France à Annaba a apporté, dans une note publiée sur son site internet, de nouvelles précisions concernant les demandes et les renouvellements des visas pour les ressortissants algériens.

« Tous les demandeurs de visa Schengen, y compris les détenteurs de visa de circulation doivent déposer un dossier complet conformément à la réglementation Schengen » indique le communiqué des autorités diplomatiques françaises dans la circonscription consulaire d’Annaba.

La même source précise que les personnes souhaitant renouveler leurs visas sont touchées par cette mesure au même titre que les personnes qui déposent une demande pour la première fois. Les deux catégories doivent ainsi fournir les justificatifs d’hébergement et des ressources nécessaires à leur séjour sur le territoire français.

À rappeler que pour la circonscription consulaire d’Annaba, les dossiers doivent être déposés auprès du prestataire de services TLS Contact, qui opère également dans les wilayas dépendant de la circonscription consulaire d’Oran. La circonscription consulaire d’Alger est, quant à elle, confiée au prestataire VFS Global depuis le 09 avril dernier.