Photo : passeport algérien et visa français
Photo : passeport algérien et visa français

Le prestataire de services VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France dans la circonscription consulaire d’Alger, a annoncé de nouvelles dispositions pour sa clientèle.

Dans un communiqué publié hier jeudi sur sa page Facebook, VFS Global indique ainsi que la procédure de dépôt des demandes de titres de séjour retraité ou conjoint de retraité se fait sans prise de rendez-vous.

« Les demandeurs seront reçus au centre VFS Global du Dimanche au Jeudi de 13h00 à 15h00 sans rendez-vous » écrit le prestataire de services, qui précise que les personnes concernées doivent se munir d’un dossier dont les pièces sont mentionnées sur le site internet du consulat de France à Alger.

Par ailleurs, VFS global indique également que les demandeurs de visas qui se présentent en retard sur leur date de rendez-vous devront obtenir un nouveau rendez-vous auprès de son centre à Alger. « Nous informons notre aimable clientèle que nous ne pourrons pas accepter votre demande en cas de retard pour des raisons d’organisation. Nous vous invitons à vous présenter 15min avant l’heure du rendez-vous pour éviter tout inconvénient/ refus d’accéder au centre VFS Global. Les retardataires seront invités à prendre un nouveau rendez-vous. » indique la même source.