Visas Schengen pour les algériens : de nouvelles mesures entrent en vigueur
Visas Schengen pour les algériens : de nouvelles mesures entrent en vigueur

Le prestataire de services TLS Contact, maintenu dans sa mission de collecte des dossiers de visas vers la France dans les circonscriptions consulaires d’Annaba et d’Oran, et remplacé dans la circonscription d’Alger par VFS Global, a annoncé ce dimanche l’entrée en vigueur prochaine de sa procédure de pré-payement des frais de services au niveau des bureaux de poste.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le prestataire de services a ainsi fait savoir que les demandeurs de visas pourront bientôt payer à l’avance les frais de service dans les bureaux d’Algérie Poste, via leur compte CCP. « TLScontact vous informe que le paiement au préalable des frais de service s’effectue toujours au niveau de nos centres et très prochainement au niveau des bureaux d’Algérie Poste (CCP). Une note d’information sera diffusée au moment du lancement. » lit-on dans le communiqué de TLS Contact.

Lire : Visas pour la France : VFS Global lance les prises de rendez-vous

Pour rappel, une procédure similaire a déjà été introduite par VFS Global, autre prestataire de services chargé de la collecte des dossiers de visas en direction de la France dans la circonscription consulaire d’Alger, qui a déjà lancé les prises de rendez-vous le 07 janvier dernier et commencera à assurer sa tâche dès le mois d’avril prochain.

Lire : Visas pour la France : voici comment prendre rendez-vous chez VFS Global

Par ailleurs, TLS Contact a également fait savoir il y a quelques jours qu’il continuait à offrir des rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visas en direction de la France dans la circonscription consulaire d’Alger, et ce jusqu’au 31 Mars prochain, en parallèle avec les créneaux ouverts par VFS Global.

Enfin, il est à noter que les frais du service de TLS Contact s’élèvent à 27 Euros, équivalent de 3600 Dinars, et doivent être payés dans les trois jours suivant la date de la prise de rendez-vous, faute de quoi celui-ci ne pourra pas être confirmé.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :