Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Nommé officiellement à la tête de l’équipe nationale pour une durée de 4 ans, le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi a d’ores et déjà entamé son plan de travail en vue des prochaines échéances et notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

En effet, selon une source proche de la FAF, Djamel Belmadi aurait choisi le stade Mustapha Tchaker de Blida pour abriter les matches de l’équipe nationale. Ayant effectué une visite dans l’enceinte olympique, le sélectionneur national aurait demandé aux responsables d’entamer les travaux de rénovation de la pelouse.

Concernant les joueurs convoqués pour le stage (3-6 septembre) avant le match face à la Gambie comptant pour la deuxième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2019, Djamel Belmadi qui s’est réuni hier avec le manger général de l’EN et le président de la FAF a établi une liste définitive qui sera dévoilée dans les prochains jours, précise la même source.

Toujours à propos de la liste, le sélectionneur national a décidé de convoquer Raïs Ouahab M’Bolhi (Ettifaq) et le milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray), alors que le défenseur franco-algérien du Spartak Moscou en Super Ligue Russe, Samuel Gigot ne fera pas partie de la liste puisque les démarches administratives pour sa qualification avec l’Algérie devraient prendre du temps, a-t-on également appris de même source.