Photo archives : Benjamin Stambouli
Photo archives : Benjamin Stambouli

France – Le franco-algérien Benjamin Stambouli, annoncé proche d’endosser le maillot de la sélection d’Algérie, a rompu le silence et s’est exprimé sur la question de son avenir international.

Dans un message posté sur le réseau social Instagram, le défenseur du Schalke 04 a ainsi démenti son intention de rejoindre la sélection algérienne. « Suite à un article paru sur un site internet, j’ai reçu beaucoup de messages de votre part et je vous en remercie. L’information donnée dans cet article est fausse. Je ne rejoins pas la sélection nationale algérienne, à qui je souhaite néanmoins beaucoup beaucoup de succès », a écrit le footballeur de 28 ans, qui n’a endossé jusqu’ici le maillot d’aucune sélection.

Déjà approché en 2014 par l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic, Benjamin Stambouli avait décliné l’offre de la FAF de rejoindre la sélection d’Algérie, pays de naissance de son père Henri Stambouli.

À rappeler qu’il y a quelques jours, des rumeurs insistantes avaient fait état de l’intention de l’ancien footballeur du Paris Saint Germain de rejoindre les verts, qui doivent disputer un match décisif contre le Togo le 18 novembre prochain, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.