Photo archive : Hervé Renard
Photo archive : Hervé Renard

Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi aurait contacté l’actuel sélectionneur du maroc, le français Hervé Renard pour succéder à Rabah Madjer à la tête de l’équipe nationale. 

En effet, selon une source proche de la FAF, le premier responsable du football algérien,  Kheïreddine Zetchi, qui serait déjà entré en contact avec le sélectionneur du Maroc avant même le départ de Rabah Madjer aurait rencontré l’agent du technicien français, il y a quelques jours en France.

Selon la même source, Hervé Renard, dont la sélection a été éliminée au premier tour de la Coupe du monde, qui se tient actuellement en Russie  aurait même donné son accord de principe pour prendre en main la sélection nationale, promettant d’accélérer les procédures afin de rompre son contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

À noter qu’en plus de Hervé Renard, le technicien bosniaque, Vahid Halilhodzic (66 ans), qui a été sélectionneur de l’Algérie entre 2011 et 2014 serait également bien placé pour prendre en main les destinées de l’équipe nationale.