Photo montage : Cherif Mellal et logo de la JS Kabylie
Photo montage : Cherif Mellal et logo de la JS Kabylie

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal a menacé de se retirer du championnat d’Algérie de Football, suite à la décision de la Ligue Professionnelle de reporter le match opposant l’USM Alger au club kabyle.

La rencontre qui opposera l’USMA à la JS Kabylie pour le compte de la 13e journée du championnat, prévue initialement pour le lundi 5 novembre a été reportée de vingt-quatre heures. Cette décision a irrité le président du club kabyle Cherif Mellal qui a menacé de se retirer du championnat. «La ligue a décidé de reprogrammer nos rencontres face à l’USMA et au NAHD. D’abord, l’USMA le mardi et le NAHD un dimanche. Aucune chance qu’on joue à ces dates. Ce sera soit les dates initiales, soit le retrait de la compétition.» a-t-il déclaré.
Accusant la LFP de vouloir « saboter » la JS Kabylie après ses résultats positifs en championnat, Cherif Mellal n’a pas mâché ses mots pour crier au complot visant son équipe. «Pour nous, c’est clair, c’est du sabotage pur et simple. On veut nous saboter en nous privant de notre public, je ne leur donnerai pas l’occasion de faire ce qu’ils veulent, la JSK a une direction qui va la défendre» a-t-il ajouté.
À noter que le dernier match de la JSK (2e, 23pts) remonte au 19 octobre dernier au Stade Zabana d’Oran (0-0). Le match face au CS Constantine, qui devait se jouer vendredi dernier au stade du 1er novembre a été également reporté au 19 novembre.