Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi aurait décidé de mettre fin aux fonctions de Rabah Madjer à la tête de l’équipe d’Algérie de football après le match face au Portugal, prévu jeudi prochain à Lisbonne.

En effet, selon une source bien informée, Rabah Madjer ne fait pas l’unanimité en tant que sélectionneur de l’Algérie, un départ serait d’ores et déjà acté. Le sélectionneur national, trop souvent critiqué ces derniers mois, dirigera probablement son dernier match jeudi prochain face au Portugal, indique la même source.

Après la nouvelle défaite essuyée hier face à la modeste équipe du Cap vert (2-3) au stade du 5 Juillet, l’ancien joueur du FC Porto a épuisé tout son crédit restant auprès du président de la Fédération algérienne de Football, Kheireddine Zetchi qui aurait décidé de mettre fin au contrat de Rabah Madjer, précise la même source.

Ainsi, pour Zetchi et ses plus proches collaborateurs, l’urgence du moment est d’opérer un changement à la tête de l’EN avant qu’il ne soit trop tard. Ce dernier souhaite remplacer Madjer après le match face au Portugal pour pouvoir aborder les éliminatoires de la CAN-2019 avec un nouveau sélectionneur et un nouveau projet.

Pour rappel, malgré un énième revers, le sélectionneur national, Rabah Madjer a refusé de quitter son poste affirmant que «Si je démissionne je laisserai l’équipe nationale dans une situation catastrophique.»